Un couple furieux poursuit en justice le photographe de leur mariage
Les photos de mariage sont censées être les merveilleux souvenirs d’une journée spéciale reflétant le bonheur, le partage et l’amour qui règnent durant cet événement unique. Mais pour ce couple, le résultat était tellement décevant qu'ils ont décidé de porter plainte contre le photographe. Entre des photos floues, de mauvaise qualité et d’autres inappropriées, les jeunes mariés étaient frustrés et malheureux selon un article du Dailymail.
Lors d’un mariage, un photographe professionnel prend automatiquement différents clichés de la mariée, de la famille, des invités, du lieu de réception, du diner, du gâteau ou encore de la robe. Plusieurs détails qui font la réussite de la journée et qui méritent d’être conservés et mémorisés à vie.
Un mariage sans souvenirs ou presque !
Pour le grand jour, Steph et Paul Unwin ont engagé le photographe Dave Kilcourse ; l’idée était de prendre en photos toutes les étapes du mariage à savoir la préparation de la mariée, la cérémonie, le repas et la soirée.
Lorsque le couple a reçu les photos, elles étaient en tout 1 636 dont 559 étaient floues, le photographe n’a pris que 70 photos de la mariée, 11 de l’époux et 96 des demoiselles d’honneur. Le plus décevant était que, près de 100 photos étaient inappropriées, montrant la poitrine de la demoiselle d’honneur ou encore ses fesses.
Steph a déclaré: « Il nous manque tant de moments de notre grand jour. Je ferai tout pour l’empêcher de le faire à qui que ce soit d’autre. »
Elle ajoute : « Je sais que la photographie est interprétée différemment par différentes personnes, mais quand il prend trois photos des fesses d’une seule personne, ce n’est pas un hasard. »
- Kilcourse prétend que le mariage des Unwin a ruiné sa carrière et qu’il ne pouvait pas contrôler la météo qui a gâché les photos.
Le photographe a remboursé le couple qui a décidément porté plainte contre lui en demandant un dédommagement. Une audience qui a eu lieu au tribunal de Nottingham sans la présence de M. Kilcourse, durant laquelle les jeunes mariés ont obtenu gain de cause.
Les photos sont-elles si importantes ?
Pour bon nombres de jeunes mariés, les photos sont importantes lors d’un mariage, certains croient qu’elles sont même indispensables. Cela peut être compréhensible car les photos et les albums de mariage sont tout ce qui reste de l’événement, elles peuvent être partagées avec des personnes qui n’ont pas pu assister au mariage ou avec les futurs enfants et petits-enfants. Ce sont des souvenirs précieux qui vont permettre aux autres d’imaginer et célébrer avec le couple cette journée spéciale. Plus la mémorisation des détails de la fête va diminuer avec le temps, plus la valeur des photos de mariage augmentera.
Après le mariage, il ne restera plus rien car la robe de mariée sera rangée dans une armoire et les fleurs seront jetées. Pour cela, on espère garder autant de photos que possible afin de garder des souvenirs de cette merveilleuse journée.
Les photos doivent capturer le visage du père quand il conduit sa fille vers son époux, les larmes de la maman pendant qu’elle regarde sa fille formuler ses vœux ainsi que les petites attentions des demoiselles d’honneur. Un bon photographe de mariage doit saisir ces moments sans hésitation !
Mais comme toute autre profession qualifiée, la photographie nécessite beaucoup de travail, de dévouement et d’habileté. Au fond, ce n’est pas aussi facile qu’on le pense surtout pour un mariage qui n’a souvent lieu qu’une seule fois dans la vie.