Enceinte à l’âge de cinq ans, cette fille est la plus jeune mère de l’histoire
Certaines histoires vraies sont à couper le souffle. Saviez-vous que la plus jeune mère au monde est tombée enceinte à seulement 5 ans ? En effet, dans un témoignage relayé par The Sun, on découvre l’histoire choquante d’une jeune fille qui a accouché à l’âge de 5 ans.
Cette histoire a eu lieu au Pérou, en 1939. Lina Medina, une fillette de 5 ans, se plaignait de douleurs à l’estomac. Issue d’une famille pauvre, la jeune fille était loin de s’imaginer qu’elle avait bientôt mettre au monde un enfant.
Sa mère avait remarqué que son ventre prenait de plus en plus de volume, et que Lina avait souvent mal à l’estomac.
Lorsque les parents ont fait appel à des médecins, ces derniers étaient convaincus qu’elle avait une tumeur.
Mais après avoir effectué plusieurs analyses, les professionnels ont été surpris de constater que la petite fille était enceinte.
Dans les semaines qui ont suivi le diagnostic, la fillette a accouché par césarienne.
Malgré son jeune âge, elle a mis au monde un petit garçon en bonne santé, qui portait le nom de Gerardo.
Après l’accouchement, les médecins ont découvert que Lina avait des organes sexuels d’adulte, et qu’elle était sujette à une puberté précoce.
Sans véritable certitude, la police a d’abord arrêté le père de la fille, accusé d’inceste, avant de le relâcher quelques temps plus tard.
En outre, la mère a révélé que sa fille avait eu ses menstruations à l’âge de 3 ans.
Fort heureusement, le fait d’accoucher aussi jeune n’a pas provoqué de problèmes de santé chez Lina Medina.
De son côté, le petit Gerardo pensait que sa mère était sa grande sœur, jusqu’à l’âge de 10 ans.
Gerardo est décédé à l’âge de 40 ans, suite à une maladie des os. Mais la mère a réussi à vivre jusqu’à 85 ans et a même eu un deuxième enfant à 39 ans avec son mari.
A ce jour, Lina Medina reste la plus jeune mère de l’histoire.
Puberté précoce : quand les enfants ne sont pas prêts à entrer dans la vie d’adulte
La puberté est toujours une période de chamboulement chez les enfants. Les transformations physiques, psychiques et hormonales entrainent des comportements nouveaux.
Mais il existe une affection encore peu connue et qui mérite pourtant beaucoup d’attention : la puberté précoce.
Selon le docteur Andrew Calabria, pédiatre et endocrinologue américain, la puberté précoce se définit comme le développement de caractères sexuels secondaires avant 8 ans chez la fille et avant 9 ans chez le garçon.
Généralement, la puberté précoce engendre un arrêt de croissance rapide puisque cette pathologie limite le gain de taille.
Selon les médecins, les causes de cette pathologie sont encore méconnues.
Cependant, certaines maladies peuvent provoquer une puberté précoce chez la jeune fille ou le jeune garçon. Parmi-elles on retrouve :
– Une tumeur cérébrale ou ovarienne
– Une pathologie neurologique
– La neurofibromatose de type 1 ou la sclérose tubéreuse
– Un kyste folliculaire ovarien
– Une anomalie des os
– Une maladie génétique
Pour diagnostiquer une puberté précoce, les médecins doivent effectuer des analyses du sang pour évaluer le dosage des hormones sexuelles. Aussi, ils peuvent analyser la maturation osseuse en effectuant une radiographie.
Si un enfant subit une puberté précoce, il doit absolument être suivi par son médecin traitant pour surveiller son état de santé.