Les 7 signes du zodiaque menteurs et malhonnêtes

Publié le 13 avril 2018
MAJ le 26 novembre 2024

On se réfère souvent à l’astrologie afin de connaître les caractéristiques de notre personnalité. Il existe des signes dits, passionnés, loyaux et honnêtes, comme Il en existe d’autres dits, malhonnêtes et menteurs.

Le mensonge peut être utilisé par chacun mais tout dépend de son degré. Certains l’utilisent pour protéger leur intimité, se valoriser ou ne pas blesser. D’autres l’utilisent pour causer du tort et faire du mal. Néanmoins, il existe une catégorie qui préfère l’honnêteté et la franchise, au point d’être blessante.

Il faut garder à l’esprit que les signes classés sous la caractéristique de menteurs, ne le sont pas tous forcément puisque les personnes nées sous le même signe ne sont pas toutes pareilles. L’astrologie se réfère simplement à certains caractères communs et modèles de personnalité chez les personnes nées sous le même signe du zodiaque. 

Découvrez notre top 7 des signes susceptibles d’être Pinocchio 

  1. Balance

Les natifs de la Balance ne mentent pas mais font en sorte que les choses fonctionnent à leur manière. Ils ont tendance à donner des réponses malhonnêtes que les autres ont envie d’entendre, afin d’arriver à leurs fins.

  1. Verseau

Le signe du Verseau est un menteur par nature et trouve qu’il en a tout à fait le droit. Il se croit rationnel et son sens de la  vérité est assez flexible. Il pense que pour le bien des autres, il faut des fois, modifier les faits et la réalité. 

  1. Capricorne

Pour conserver leur image, les Capricorne ont tendance à tordre quelque peu la vérité. Leur ego est trop fort et ne supportent pas que les gens les considèrent comme faibles. 

  1. Gémeaux

Déchiré entre deux aspects de sa personnalité, le Gémeaux peut être soit très gentil, soit un menteur invétéré. Ses aspects contradictoires le mettent souvent face à un dilemme. Sa double nature le pousse à se mentir à lui-même. Ainsi, il remplace ce manque de réalisation de soi par des mensonges. Le Gémeaux peut déformer une réalité par un mensonge s’il n’est pas sûr de ce qu’il doit avancer. 

  1. Bélier

Le Bélier est plutôt dominateur et assoiffé de liberté à tel point qu’il est capable d’opter pour des mesures extrêmes afin de garder cet aspect de sa vie. Il aime absolument avoir raison et il est prêt à tisser toute une toile de mensonges pour avoir le dernier mot.

  1. Cancer

Le Cancer est représenté par le Crabe, doux de l’intérieur et dur à l’extérieur ou loyal et autoritaire de l’extérieur mais trompeur de l’intérieur. Le Cancer est souvent honnête et sensible mais n’hésitera pas à utiliser toutes ses compétences de manipulation en déformant les faits pour ses propres besoins. Pour un Cancer, le mensonge est justifié, si c’est pour se protéger lui et les  personnes qu’il aime.

  1. Lion

Déterminé, intrépide et vibrant, le Lion fait partie des signes les plus attachés à leur liberté. Il usera de tous les mensonges afin de la préserver. Rien ne l’arrête lorsqu’il s’agit d’exécuter une mission impossible, à tel point que son ego surdimensionné le pousse à mentir sur ses capacités. Intéressé par un monde qui brille, il est prêt à utiliser tous les mensonges pour y accéder. Son charisme nous fait croire que tout ce qu’il dit ou fait est juste, ce qui rend ses mensonges crédibles. Méprisant les conflits, le Lion peut mentir juste pour se débarrasser de la personne qui se trouve en conflit avec lui afin qu’il puisse cacher ses sentiments.

Le Lion n’épargne personne pour obtenir ce qu’il veut.