5 types de personnes les plus susceptibles de vous tromper, selon la science
L'infidélité est le fait de rompre la promesse de rester fidèle à un partenaire. Cette promesse peut prendre de nombreuses formes, des vœux de mariage sanctifiés par l'État à des accords verbaux privés entre amants. Aussi impensable que puisse être l'idée de briser de tels liens, l'infidélité est courante. Et quand ça arrive, cela soulève des questions épineuses et douloureuses à propos de l’avenir de la relation. Dans cet article, nous allons vous exposer 5 types de personnes qui sont les plus susceptibles de tromper selon la science !
Personne n’entame une relation en supposant qu’il va être infidèle ou peut être victime d’infidélité. Mais la réalité est complètement différente, une étude de fin 2016 suggère que les hommes sont un peu plus susceptibles de tromper que les femmes. Selon l’Associated Press et le Journal of Marital and Family Therapy, aux Etats-Unis, 22% des hommes disent avoir trompé leur partenaire au moins une fois pendant leur mariage, contre 14% des femmes. En France, ce taux est plus important, un homme sur deux a trompé sa partenaire contre une femme sur trois. L’infidélité étant en constante progression dans l’hexagone.
De plus, les statistiques prouvent que les personnes infidèles sont plus susceptibles d’avoir des rapports avec des collègues. Jusqu’à 36% des hommes et des femmes disent avoir eu une liaison avec quelqu’un avec qui ils travaillent. Et 17% admettent avoir eu une liaison avec une belle-sœur ou un beau-frère.
Il y a d’innombrables raisons d’infidélité principalement l’insatisfaction sexuelle, beaucoup d’hommes et de femmes se lancent dans des relations extraconjugales parce qu’ils veulent améliorer leur vie sexuelle. L’insatisfaction émotionnelle peut également être une raison d’infidélité dans la mesure où un conjoint se sent négligé dans le couple.
Pour éviter ce genre de relations qui crée souvent de la souffrance et des blessures, voici 5 signes de personnes qui sont les plus susceptibles de tromper et qu’il vaut mieux les éviter !