La partie sombre de chaque signe du zodiaque

Publié le 8 août 2018
MAJ le 26 novembre 2024

Nous avons tous un côté sombre de notre âme qui nous gouverne en fonction des situations et de l’état de notre psychisme. Toutefois, certains d’entre nous en sont plus imprégnés que d’autres ; ils détruisent tout côté positif de la vie en faveur d’un tableau noir et sinistre empreint d’une négativité obsédante.

Découvrez le degré de votre côté sombre, selon votre signe du zodiaque et dites-nous ce que vous en pensez !

Bélier

Votre esprit est continuellement en agitation, c’est normal puisque vous êtes gouverné par Mars, la planète de l’action ; vous n’avez pas le temps d’être négatif ou sombre. Il se pourrait que ça se produise mais dans ce cas, votre âme sera empreinte d’un tantinet de noirceur sans gravité.

Taureau

Derrière votre silence et votre calme se cache un côté sombre qui se déclenche dès que vous troquez votre accalmie pour une colère accablante. Les seules personnes à même de connaitre votre côté sombre sont celles qui ont fait les frais de votre possessivité effrayante.

Gémeaux

L’âme du Gémeaux prend plutôt une nuance de gris ; le plus souvent les natifs de ce signe s’adaptent à toutes les situations et surtout à celles qui leur conviennent le mieux. En général, ils restent positifs et leur compagnie est toujours agréable.

Cancer

Le Cancer est gouverné par la Lune, la planète de la féminité et s’imprègne de toutes sortes d’émotions, mais des fois elles sont tellement profondes qu’elles deviennent obsessionnelles. Souvent le côté négatif l’emporte durant ces périodes de détresse émotionnelle.

Lion

Le Lion possède une âme qui brille et son cœur est aussi grand que sa générosité. Il n’a pas de place pour laisser l’obscurité et la négativité entrer dans sa vie.

Vierge

Le natif de la Vierge est un perfectionniste et reste tout le temps dans l’action mais avec une efficacité redoutable. Il évite toute situation ambiguë et n’a pas le temps de rechigner sur des choses sans importance. 

Balance

Ce natif balance entre le noir et le blanc. Tantôt, il est heureux et voit la vie en rose, tantôt il est malheureux et voit la vie en noir. Cela dépend des jours. 

Scorpion

Le Scorpion est le plus sombre de tous les signes du zodiaque. Si un Scorpion le nie, cela veut dire qu’il est dans le déni de sa propre personnalité ou qu’il n’est pas un vrai Scorpion.

Sagittaire

Le Sagittaire possède la personnalité la plus lumineuse et même lorsqu’il essaye de voir le côté sombre de la vie, il ne réussit pas. Alors soyons francs, plus optimiste et plus positif que ce natif, ça n’existe pas.

Capricorne

Ce natif est tellement pessimiste qu’il rajoute une couche de négativité juste pour le plaisir. Le Capricorne va même jusqu’à répandre son aura négative sur tout son entourage. 

Verseau

Le Verseau apprécie les choses simples de la vie et aime profiter de tout ce qu’elle lui offre de bon ; ce natif a toujours des perspectives brillantes en vue. Son optimisme n’a pas d’égal et sa seule devise est « d’aller de l’avant ». 

Poissons

Le Poissons nage des fois dans les eaux profondes et sombres et des fois dans les eaux claires ; tout dépend de son imagination débordante. Lorsque cette dernière prend le dessus, le côté sombre peut surgir et se manifester négativement, au gré de son intensité.