Ces femmes ne peuvent être heureuses qu’avec un vieux

Publié le 24 octobre 2018
MAJ le 19 novembre 2024

Il s’avère qu’aujourd’hui, de plus en plus de femmes sont attirées par des hommes plus âgés. Soyons clairs, on ne parle pas d’une différence d’âge de quelques années mais de beaucoup plus. Ces hommes qui attirent ces jeunes femmes, peuvent atteindre l’âge de leur papa. D’ailleurs, il a été constaté que sur le site coquin xHamster’s, la recherche d’une grande majorité de femmes portaient sur le thème « papa ». Mais qu’est-ce qui provoque cette attirance ?

Pourquoi les femmes sont fascinées sexuellement par les « papas », y-a-t-il une explication psychologique à ce phénomène ?

Explication psychologique

Selon la sexothérapeute Vanessa Marin, le terme « papa » signifie effectivement « père » mais ce mot comporte un double sens. En effet, pour ces jeunes femmes, il signifie, le patron, le responsable voire le protecteur.

D’un autre côté, certains fétichistes, en allant plus loin dans leurs fantasmes, se font même passer, durant l’acte sexuel, pour « papa et fille » ; ces personnes, à coup sûr, ont des problèmes psychiques en relation avec des problèmes non résolus et malsains.

Aussi, ces jeunes femmes se sentent excitées par les « papas » parce qu’elles se sentent jeunes et innocentes mais aussi protégées par la puissance et l’autorité qui se dégagent de ces hommes.

Films « X » des papas et leur succès auprès des jeunes femmes

Ici encore, ces femmes recherchent l’idée fantaisiste et excitante d’être avec un homme beaucoup plus âgé. Il est connu que tout ce qui est tabou et interdit suscite plus d’intérêt et devient plus excitant car l’être humain est naturellement attiré par les choses qui ne sont pas permises.

Pourtant il y a des femmes qui épousent des hommes âgés !

Oui effectivement, et pour cela, on peut citer plusieurs raisons.

Tout d’abord les femmes mûrissent plus rapidement que les hommes. A l’âge où un jeune homme pense toujours à faire la fête avec ses amis, la jeune femme dans la même tranche d’âge se met à la recherche d’un homme qui va la combler et lui assurer la stabilité et qu’elle retrouve généralement chez un homme âgé.

Par ailleurs, elle recherche un homme cultivé, doté d’une bonne expérience de la vie. Un homme qui va susciter son admiration, qui va la guider, l’orienter et pourquoi pas la soutenir dans toutes les étapes de sa vie.

De même, un homme rassurant apaise les craintes de ces femmes qui trouvent en lui le papa idéal pour leurs enfants. Ainsi, elles retrouvent en lui, l’homme sage qui ne sera pas volage et qui ne papillonnera pas de fleur en fleur comme le ferait un homme plus jeune, avide d’expérience.

Enfin, les cheveux grisonnants poivre et sel sont de plus en plus sexy, d’ailleurs la barbe est devenue à l’heure actuelle un atout de séduction.

Mais une trop grande différence d’âge peut devenir un handicap

Il arrive que cette différence d’âge qui avait du charme au début de la relation puisse se compliquer avec le temps. Aussi, un décalage peut survenir entre les deux partenaires et peut concerner les habitudes ou les modes de pensées, notamment lorsque la différence d’âge est bien prononcée. La femme plus jeune peut se sentir enfermée dans une bulle qui ne lui convient plus.

Par ailleurs, et dans la plupart des cas, les hommes plus âgés ont déjà des enfants de par un mariage précédent, et de ce fait, refusent d’en avoir, soit parce qu’ils n’en éprouvent pas l’envie, soit parce qu’ils ont peur de se projeter avec un enfant, surtout à leur âge. Ceci, bien évidemment peut poser un problème pour la nouvelle jeune mariée qui éprouve le désir d’en avoir ; ce handicap, avec le temps, pourra la pousser à partir s’il n’y a pas un terrain favorable à l’entente et si l’homme ne fait pas des concessions de son côté.