Victime de moqueries, elle se transforme completement pour se venger

Publié le 22 novembre 2018
MAJ le 26 novembre 2024

L’estime de soi globale provient d'une variété d’aspects, y compris l’apparence physique. Quand une personne reçoit toujours des remarques sur son apparence physique, elle peut réagir de plusieurs façons, soit par l’isolement, la dépression, ou comme le cas de cette adolescente par la chirurgie plastique.

L’impact de l’apparence sur l’estime de soi

Les personnes atteintes d’une détresse excessive et de plusieurs inquiétudes quant à leur apparence, peuvent développer, dans des cas extrêmes, une maladie mentale chronique telle qu’un trouble de dysmorphie corporelle et des troubles de l’alimentation. Dans des cas moins extrêmes, une faible confiance en soi liée à l’apparence peut simplement dégrader l’humeur et le plaisir des activités quotidiennes.

Certaines personnes insistent beaucoup sur leur apparence pour fonder une grande partie de leur estime de soi et leur bien-être. Les individus avec une haute estime de soi s’efforceront de maintenir ce qu’ils considèrent comme un look attirant. Dans une société qui met l’accent sur l’apparence, il est facile de laisser les sentiments vis-à-vis des apparences dépasser tous les autres aspects de l’estime de soi. Les femmes sont particulièrement vulnérables à une haute estime de soi liée aux apparences, et à la manière dont leur corps et leur visage sont montrés dans les médias. Ainsi, beaucoup de femmes peuvent faire de grands efforts pour bien paraître.

Le cas de cette jeune fille témoigne de l’impact de l’estime de soi liée à l’apparence sur la santé psychologique humaine.

Une transformation radicale

Céline Centino, une jeune fille de Zurich, en Suisse, a subi d’importantes opérations chirurgicales esthétiques comprenant trois chirurgies mammaires, passant sa poitrine de la taille 90 A à 90FF.

Céline, devenue star sur Instagram avec plus de 43 000 abonnés, raconte qu’elle avait été ridiculisée au cours de son adolescence et qu’elle était qualifiée de « laide » et que les taquineries étaient si humiliantes qu’elle prétendait parfois être malade pour ne pas se rendre à ses cours et ne pas être confrontée à la moquerie.

Son manque de confiance en soi l’a amenée à économiser beaucoup d’argent de son travail de coiffeuse afin de payer une chirurgie plastique qui, selon elle, l’a aidée enfin à se sentir heureuse dans sa peau.

Pendant 4 ans, Céline a subi trois chirurgies de la poitrine, ainsi que du nez et des remplissages des joues, des lèvres et du menton pour atteindre la somme totale de 42 000 €.

Après avoir augmenté la taille de sa poitrine, Céline affirme qu’elle se sent maintenant plus confiante et plus heureuse que jamais. Sur Instagram, elle est inondée de commentaires positifs sur son look inhabituel.

Céline a déclaré qu’elle a toujours été une personne heureuse, mais elle ne se sentait pas bien dans sa peau. Beaucoup de gens disaient qu’elle était «moche» ce qui la rendait profondément triste.

« Je voulais être heureuse à nouveau, alors j’ai changé de look et tout ce que je n’aimais pas chez moi. », a déclaré Céline.

Céline a affirmé également qu’elle était toujours ignorée car les gens la trouvaient moche. Ainsi, elle n’avait aucune chance de montrer qu’elle était une personne formidable.

Céline a dit également qu’elle se sent maintenant mieux dans sa peau et qu’elle est enfin heureuse de pouvoir vivre la vie qu’elle a toujours voulue. En outre, cela la fait sentir plus forte qu’avant.

Étant fan de Pamela Anderson dans « Alerte à Malibu » pendant son enfance, Céline a toujours voulu avoir de gros seins.

Sur Instagram, Céline reçoit des réactions différentes. Certaines personnes la trouvent belle et d’autres disent que tout est artificiel. Mais elle a dit que les réactions sont plus positives que négatives et les hommes deviennent fous à cause de son look.

Êtes-vous d’accord avec la décision de Céline ? Son manque de confiance en

elle

mérite-t-il une telle transformation ?