Un délicieux jus au gingembre pour éliminer la graisse du ventre et réduire les ballonnements

Publié le 9 novembre 2017
MAJ le 26 novembre 2024

Plusieurs facteurs engendrent une prise de poids et des problèmes digestifs comme la sédentarité et le manque d’activité physique, les mauvaises habitudes alimentaires, le stress et le manque de sommeil. Ils engendrent une accumulation de graisses au niveau de la ceinture abdominale.

Pour faire fondre cette graisse abdominale, se débarrasser des ballonnements et de la constipation tout en préservant sa flore intestinale, certaines personnes sont prêtes à tout, quitte à se ruiner dans des méthodes amincissantes et des produits pharmaceutiques. Pourtant, comme ces produits sont néfastes pour la santé, il vaut mieux se tourner vers les remèdes de Mère Nature. Alors, découvrez la recette d’une boisson naturelle qui résoudra vos troubles digestifs tout en brûlant la graisse !

La recette de la boisson naturelle pour éliminer les graisses et réduire les ballonnements 

Ingrédients : 

  • 5 grammes de racine de gingembre 
  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera 
  • 1 citron
  • 1 concombre 
  • 1 botte de persil
  • Un demi-verre d’eau

Préparation : 

Tout d’abord, commencez par laver et éplucher le concombre et le gingembre. Râpez le gingembre puis découpez le concombre en petits morceaux. Ensuite, hachez le persil, pressez le jus d’un citron puis ajoutez tous les ingrédients dans un mixeur. Mixez le mélange jusqu’à l’obtention d’une boisson lisse. 

Buvez cette boisson durant quelques jours afin que les ballonnements disparaissent. Vous constaterez également l’effet brûle-graisses en très peu de temps ! 
Pour optimiser l’efficacité de cette boisson, veillez à vous hydrater correctement durant la journée, à faire une activité physique régulière et à avoir une alimentation variée et équilibrée. 

Bienfaits des ingrédients : 

  • Gingembre : Reconnu pour son effet aphrodisiaque, le gingembre est aussi un allié en ce qui concerne la perte de poids. Il provoque une action de thermogénèse, c’est-à-dire une augmentation de la température corporelle. Grâce à ce phénomène de température, l’organisme brûle ses réserves de graisses pour les transformer en énergie et réguler sa température ce qui favorise l’élimination des kilos en trop. 
  • Aloe vera : Particulièrement utilisée pour guérir les brûlures et soulager les coups de soleil, l’aloe vera est une plante qui offre également des bienfaits lorsqu’elle est consommée par voie orale. Elle lutte contre les ballonnements et la constipation. De plus, sa teneur en antioxydants aide à combattre les radicaux libres. 
  • Concombre : Composé d’environ 90% d’eau et de fibres alimentaires, le concombre favorise la perte de poids par son action diurétique naturelle. Il procure une sensation de satiété, réduit le phénomène de rétention d’eau et élimine les toxines, responsables de l’accumulation des graisses. 
  • Citron : Source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, le citron renforce le système immunitaire et ses défenses ce qui favorise l’élimination des toxines. Par la même occasion, il réduit l’inflammation à l’origine de la surproduction de graisses. De plus, grâce à sa teneur en fibres et en vitamines C, le citron offre une sensation de satiété durable et active le métabolisme. 
  • Persil : Ayant des vertus antispasmodiques et carminatives, le persil favorise la digestion et facilite l’expulsion des gaz intestinaux à l’origine des ballonnements et de la constipation. Par ailleurs, sa richesse en potassium et en fibres permet de détoxifier l’organisme, d’éliminer les liquides et les toxines et de ressentir une sensation de satiété qui inhibe les fringales et le grignotage. 

Mises en garde : Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension, d’ulcères gastriques, de la maladie de Crohn, du côlon irritable ainsi que de troubles biliaires et rénaux. De plus, des interactions médicamenteuses peuvent être constatées, demandez l’avis de votre médecin avant de consommer cette boisson.