25 conseils de vie pour être la meilleure version de vous même
Pour ceux qui ne vivent pas sur la même planète et ne connaissent pas encore Steve jobs, il s’agit d’un homme d’affaires brillant et d’un inventeur hors pair, qui a eu beaucoup de succès mais parfois aussi des échecs. Suite à un cancer de pancréas, il nous a quitté le 5 octobre 2011. C’est le cofondateur d’Apple Inc en 1976. En 1984, il a créé Macintosh et inventé le concept de iTunes, iPod, iMac, iPad...Sa fortune été estimée à plus de 7 milliards de dollars. Et pourtant, il a commencé en bas de l’échelle, pour devenir l’une des personnes les plus influentes au monde.
Avant de mourir, Steve Jobs a fait appel à l’écrivain Walter Isaacson, pour rédiger sa biographie. Pendant qu’il était malade, il lui demande d’interroger tous les membres de sa famille et de son entourage pour apporter plus d’informations. Une fois éditée, cette biographie a eu un grand succès et bat des records de vente aux Etats-Unis avec 379 000 exemplaires en une semaine. Ce succès ne concerne pas uniquement ce pays, il dépasse les frontières puisque même en France, la biographie de cet homme de génie se vend comme des petits pains.
Pour ceux qui n’ont pas lu l’histoire de Steve Jobs, voici quelques paroles qu’il a tenues à dire avant son décès et qui méritent amplement d’être partagées.
- J’ai atteint le sommet du succès dans le monde des affaires.
- Aux yeux des autres, ma vie est un exemple de réussite.
- Toutefois, en dehors du travail, j’ai eu peu de joie. Enfin, ma richesse n’est rien de plus qu’un fait dans lequel je me suis habitué.
- En ce moment, allongé sur un lit d’hôpital, je me rends compte que tous les éloges et les richesses dont j’étais si fier, sont insignifiants devant la mort imminente.
- Dans l’obscurité, quand je regarde les lumières vertes de l’équipement de respiration artificielle et que j’entends le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m’attend.
- C’est seulement maintenant que je comprends qu’après avoir accumulé assez d’argent pour le reste de sa vie, nous devons poursuivre d’autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.
- Ces objectifs doivent être d’une grande importance : Par exemple, les histoires d’amour, l’art, les rêves de notre enfance…
- Dieu nous a créé d’une telle manière qui nous permet de sentir l’amour dans le cœur de chacun de nous, et non pas les exploits réalisés à travers la célébrité ou l’argent que j’ai gagné, puisque je ne peux pas les emmener avec moi.
- Les souvenirs qui ont été renforcés par l’amour, et qui restent gravés dans la mémoire sont la vraie richesse
- L’amour peut voyager à des milliers de kilomètres et c’est ainsi que la vie n’a pas de limites. Allez là où vous le souhaitez. et faites de votre mieux pour arriver aux objectifs que vous désirez atteindre. Tout est dans votre cœur et dans vos mains.
- Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit du malade.
- Vous, si vous avez de l’argent, vous pouvez engager quelqu’un pour conduire votre voiture, mais vous ne pouvez pas embaucher quelqu’un pour prendre la maladie. Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais rattraper quand vous la perdez ; c’est la vie.
- Quelle que soit l’étape de la vie dans laquelle nous nous trouvons à l’heure actuelle, avec le temps, nous serons confrontés au rideau qui tombe.
- Donnez l’importance à l’amour familial, l’amour pour votre conjoint, l’amour pour vos amis.
- Prenez soin de vous. Chérissez les autres.
- Soyez reconnaissant et faites autant de bien que possible, afin de vivre une vie heureuse remplie de satisfaction et de contentement.
- Soyez passionné par ce que vous faites et si ce n’est pas le cas, cela va être difficile pour vous de réussir, alors vous allez abandonner et par conséquent échouer.
- Croyez en vous car c’est en partie croire en ce que vous faites.
- Le temps est limité alors ne le gâchez pas comme le fait la majorité des gens, et faites ce que vous avez toujours rêvé de faire.
- Ne laissez pas les opinions des autres gâcher les vôtres
- Le plus important est de savoir ce que vous voulez devenir, suivez votre cœur et votre intuition.
- Mot de la fin : Restez affamé et dépassez vos limites.