Voici pourquoi verser du Coca-Cola sur ses cheveux
Voulant toujours apparaître sous leur meilleur jour, les femmes accordent une importance particulière aux soins de leur peau et de leurs cheveux. Elles n’hésitent donc pas à investir dans différents produits cosmétiques et à essayer différentes astuces de grand-mère. D’ailleurs, l’une de ces dernières consiste à verser du Coca-Cola sur sa chevelure. Découvrons les résultats […]
Voulant toujours apparaître sous leur meilleur jour, les femmes accordent une importance particulière aux soins de leur peau et de leurs cheveux. Elles n’hésitent donc pas à investir dans différents produits cosmétiques et à essayer différentes astuces de grand-mère. D’ailleurs, l’une de ces dernières consiste à verser du Coca-Cola sur sa chevelure. Découvrons les résultats de cette méthode inhabituelle.
Malgré ses effets délétères sur la santé, le Coca-Cola reste une boisson très populaire et très consommée à travers le monde, pour son effet rafraîchissant et désaltérant. D’ailleurs, en plus de la consommer, certaines personnes ont réussi à trouver à cette boisson, de multiples usages domestiques. En effet, avec son fort pouvoir décapant, le Coca-Cola est devenu un nettoyant efficace qui permet, entre autres, de venir à bout des taches de graisses et de sang les plus tenaces, de débarrasser la cuvette des toilettes des dépôts de tartre, de faire briller les ustensiles en cuivre et d’enlever les traces de rouille des différents outils métalliques, etc.
Mais ceci n’est pas tout. En plus de ces utilisations ménagères, le Coca-Cola serait également utilisé dans le domaine de la beauté, et notamment des soins pour cheveux. La belle actrice et mannequin britannique Suki Waterhouse, a même révélé que cette boisson était le secret de beauté de ses cheveux. Comment fonctionne donc cette astuce à base de Coca-Cola ?
Pourquoi appliquer du Coca-Cola sur ses cheveux ?
Avec sa teneur en acide phosphorique et son pH de 2.5, le Coca-Cola est une boisson acide qui, quand elle entre en contact avec les cheveux, permet d’en resserrer les écailles et de les fermer, ce qui leur donne un aspect plus brillant et plus lisse. De plus, quand les cheveux sont naturellement bouclés, le Coca-Cola aura tendance à booster leur courbe naturelle, mettant ainsi en évidence leur mouvement.
Quant au sucre dont regorge cette boisson, ses molécules qui s’accrochent aux cheveux donnent à ceux-ci un aspect plus épais et plus volumineux.
Comment l’appliquer ?
Avant de vous donner la méthode d’application de cette astuce, il est important de préciser qu’elle n’est pas adaptée à tous les types de cheveux. En effet, les cheveux très frisés deviennent encore plus rebelles et cassants après ce bain au Coca-Cola. Par contre, les meilleurs résultats apparaissent sur les cheveux fins, naturellement raides et avec peu de frisottis.
Pour commencer, il faut que votre chevelure soit propre et bien sèche. Brossez-la soigneusement pour la démêler, puis penchez votre tête par-dessus une bassine ou un lavabo, et ramenez votre chevelure vers l’avant. Versez uniformément une quantité suffisante de la boisson sur l’ensemble de vos cheveux, puis laissez agir pendant 5 à 10 minutes, avant de vous rincer soigneusement et abondamment à l’eau claire pour éliminer tous les résidus. Un rinçage insuffisant vous laissera avec des cheveux gras et collants, une fois bien secs.
Mises en garde :
À cause de sa basse acidité et de sa forte teneur en sucre, il est recommandé de ne pas dépasser une application par mois ou tous les deux mois, afin de prévenir toute réaction néfaste ou endommagement de vos cheveux. Vous pouvez également essayer cette astuce sur une seule mèche, puis en fonction du résultat obtenu, vous pourrez (ou pas) l’adopter pour l’ensemble de votre chevelure.