Cette boisson au citron favorise la perte de poids

Publié le 7 février 2017
MAJ le 26 novembre 2024

La prise excessive de poids est un problème dont souffre une grande partie de la population mondiale. Pour l’arrêter et retrouver un poids adapté à sa taille et un corps harmonieux, plusieurs personnes optent pour des séances de sport intenses, tandis que d’autres choisissent les régimes amincissants très stricts. Mais si vous faites partie des […]

La prise excessive de poids est un problème dont souffre une grande partie de la population mondiale. Pour l’arrêter et retrouver un poids adapté à sa taille et un corps harmonieux, plusieurs personnes optent pour des séances de sport intenses, tandis que d’autres choisissent les régimes amincissants très stricts. Mais si vous faites partie des personnes qui ne peuvent suivre la méthode ni des unes des autres, voici une alternative naturelle à essayer dès maintenant ! Découvrez la recette de la boisson miraculeuse pour perdre du poids !

Pour réussir à perdre du poids, à le stabiliser et à préserver votre santé, il est primordial d’adopter une bonne hygiène de vie. Veillez donc à manger sain et équilibré, à boire suffisamment d’eau et à pratiquer une activité physique modérée mais régulière. De plus, un sommeil suffisant et réparateur et un mode de vie zen et éloigné du stress vous aideront à atteindre votre objectif.

Pour des résultats encore plus visibles, voici la recette d’une boisson minceur miraculeuse, à base d’ingrédients naturels facilement disponibles.

Boisson magique pour perdre du poids

Ingrédients :

  • 60 g de persil
  • Le jus d’un citron frais
  • 1 verre d’eau

Indications :

Lavez le persil et hachez-le, puis ajoutez-y le jus de citron et l’eau et remuez soigneusement. Buvez votre mélange le matin à jeun pendant 6 jours, au maximum. Si vous désirez renouveler la cure, faites une pause de 10 jours et ne dépasser pas 3 à 4 cures par an.

Mises en garde :

La consommation de persil est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes,  à cause de ses propriétés abortives et de son effet négatif sur la lactation.  Cette herbe est également déconseillée aux personnes sous traitement anticoagulant en raison de sa richesse en vitamine K.

Les personnes qui souffrent d’infections ou de maladies rénales doivent consulter leur médecin avant d’en consommer.

Le citron est à éviter par les personnes atteintes d’ulcère gastrique, de troubles rénaux ou biliaires, ainsi que d’allergie aux agrumes. Pour préserver la santé de vos dents, éviter de les brosser après avoir bu du jus de citron. De préférence, utilisez une paille pour limiter le contact direct avec l’émail des dents.

Bienfaits des ingrédients :

Le persil :

Cette herbe très appréciée en cuisine pour son pouvoir aromatisant, est un puissant allié santé et minceur. Faible en calories et très riche en fibres, en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, le persil aide à renforcer le système immunitaire, à améliorer la digestion, à lutter contre les troubles digestifs tels que la constipation, les ballonnements et les flatulences, et à procurer une sensation de satiété durable qui inhibe les envies de grignotage et de fringales. Le persil a également un effet purifiant et diurétique qui élimine les déchets et toxines accumulés dans la circulation sanguine et débarrasse le corps des excès de fluides. De plus, sa forte teneur en antioxydants lui permet de lutter contre l’inflammation responsable de la surproduction et du stockage des graisses, ainsi que de préserver les cellules corporelles et de lutter contre la présence de radicaux libres responsables de maladies et de vieillissement cellulaire prématuré.

Le citron :

Cet agrume au goût acide est un excellent allié minceur. Grâce à sa richesse en vitamine C, il stimule la sécrétion de la noradrénaline, l’hormone responsable d’évacuer les graisses au niveau des cellules. De plus, en garantissant au corps un apport adéquat en cette vitamine qu’il utilise en tant que source d’énergie, la sensation de faim et les envies de grignotages seront inhibées. En plus de la vitamine C, le citron contient également une grande quantité d’antioxydants et de fibres végétales dont notamment la pectine, ce qui a pour effet d’améliorer la digestion, de réguler l’appétit, de booster le système immunitaire et de limiter la prolifération des agents pathogènes. Ainsi, la sensation de satiété est favorisée et le corps ne ressent plus le besoin de se protéger en s’enveloppant de gras.