Ce que révèle votre date de naissance sur votre bonheur

Publié le 1 août 2016
MAJ le 26 novembre 2024

La numérologie est une étude qui attribue un ensemble de traits distincts et spécifiques à chaque nombre de 1 à 9. Ces traits symbolisent l’aspect particulier de la personnalité et du chemin de vie de chacun. Votre chemin de vie en numérologie est déterminé par votre date de naissance ! En combinant les chiffres de […]

La numérologie est une étude qui attribue un ensemble de traits distincts et spécifiques à chaque nombre de 1 à 9. Ces traits symbolisent l’aspect particulier de la personnalité et du chemin de vie de chacun. Votre chemin de vie en numérologie est déterminé par votre date de naissance !

En combinant les chiffres de votre date de naissance – après les avoir converti en un seul chiffre – vous obtenez le chiffre qui définit votre chemin de vie personnel. Voici comment le calculer facilement.

Comment calculer le numéro de votre chemin vie en numérologie ?

Si vous êtes né le 29 Mars 1990, le calcul de votre chemin de vie se fait comme suit :

  • Le mois :

Mars est le troisième mois de l’année. 3 ne peut être réduit davantage.

  • Le jour :

Le jour est le 29. Le chiffre 29 peut être réduit de la manière suivante :
2 + 9 = 11, puis 1 + 1 = 2.
Le jour a été donc réduit à 2.

  • L’année :

L’année est 1990. Le chiffre 1990 peut être réduit à 1 :
1 + 9 + 9 + 0 = 19, puis 1 + 9 = 10, enfin 1 + 0 = 1
L’étape suivante est d’additionner les nombres que l’on a eu pour avoir un seul résultat : 3 + 2 + 1 = 6.

Le numéro de chemin de vie dans ce cas est de 6.

Mais faites attention !
Les chiffres 11, 22 ou 33 sont considérés comme des numéros « maîtres » et vous ne devez pas les réduire davantage. Nous vous expliquerons pourquoi.

Que révèle votre numéro sur votre vie et votre personnalité ?

Neuf

Le dernier numéro à un seul chiffre « 9 » est spécialement maniaque ! Les « 9 » sont très généreux, attentionnés, et aimables. Cependant, quand les choses ne se passent pas comme ils l’ont prévu, ils préfèrent s’éloigner, et peuvent déprimer ou même se détester.

Huit

Les « 8 » n’aiment généralement pas se rapprocher des autres. Souvent matérialiste, le « 8 » est très professionnel, incapable de rire d’une bêtise, et très orienté vers son but. Le « 8 » est très raisonnable. Il arrive facilement à détecter les mauvaises intentions. Mais soyez prudents si vous connaissez un « 8 », ils sont souvent froids, distants et indifférents.

Sept

Le nombre chanceux est le « 7 » ! Il est recherché pour obtenir des conseils notamment dans le domaine de la spiritualité. Le « 7 » est souvent considéré comme un nombre d’une puissance élevée. Il est doué d’une grande sagesse et capable de comprendre les autres. Il écoute, analyse et donne de bons conseils. Mais une fois stressé, il peut devenir agressif et très rancunier !

Six

Le « 6 » symbolise l’harmonie, la capacité d’adaptation, la beauté, l’amour et la famille. La compassion et la protection sont de grands aspects de sa personnalité, ce qui lui cause souvent une instabilité émotionnelle si on ne prend pas soin de lui. Le « 6 » peut se battre pour vous, et devient très jaloux si vous ne lui montrer pas votre affection.

Cinq

Le nombre « 5 » est une personne pleine d’énergie et elle est souvent mal comprise ! C’est une personne passionnée en tout : amour, travail, vie sociale… En retour, elle exige qu’on prenne soin d’elle avec passion. La loyauté est sacrée pour elle.

Quatre

Le « 4 » est très passionné. Tout en restant assez stricte dans la manière dont il traite les choses (gestion d’argent, amitié, …), le « 4 » est fiable, fidèle et très combattant. C’et une personne qui peut avoir un penchant pour les mathématiques. Le « 4 » n’a pas le sens de l’humour et a tendance à être solitaire.

Trois

Le « 3 » est le fils de « 1 et 2 ». En ayant des nombres parents très dominants, il exprime un grand besoin d’amour dont il manque ! Il est très créatif et talentueux. Le « 3 » aime s’exprimer et a le besoin de partager tout le temps ses émotions, peu importe les circonstances ! Par contre, le manque de concentration et l’incapacité à terminer les tâches sont des traits pas très appréciés de ce nombre.

Deux

En étant doux et gentil, le « 2 » est le numéro le plus doté de féminité ! Il est passif, calme et aime être l’ange-gardien des autres. Le bien-être des gens compte beaucoup pour son propre bonheur. Ce numéro est doué d’une grande capacité de collaboration et d’une grande sensibilité.

Un

Le numéro « 1 » est le numéro qui donne l’énergie de vie à tous les autres numéros. Le « 1 » est le plus primitif des numéros, il est la racine et la base de tout. Unique et indépendant, il peut être considéré comme un leader et ne peut être opprimé facilement. Le « 1 » est une source inépuisable de volonté pour l’évolution et la prospérité.

Les maîtres-nombres

Les nombres « 11, 22 et 33 » sont connus comme des nombres clairvoyants avec des traits particuliers.
Le « 11 » représente la capacité psychique, la force intérieure et la maitrise. Parfois il peut se montrer directif et autoritaire.
Le nombre « 22 » est le plus fort de tous les numéros. Il est très pratique, sait exactement ce qu’il veut, et l’obtient presque tout le temps. Il rate parfois de grandes opportunités à cause de son caractère égocentrique.
Le nombre « 33 » est le signe d’une personnalité hors du commun. C’est un militant. Il est parfois arrogant, ce qui n’est très apprécié par son entourage.