Les 13 choses que vous devriez éviter pendant vos règles

Publié le 14 juin 2016
MAJ le 26 novembre 2024

C’est un fait : toutes les femmes deviennent très émotives pendant leurs règles. Cela est dû aux problèmes hormonaux avec lesquels leur corps se débat à ce moment-là, et aux crampes abdominales qui peuvent faire du simple fait de sortir de son lit un véritable challenge. Les choses que vous devriez définitivement éviter pendant vos règles […]

C’est un fait : toutes les femmes deviennent très émotives pendant leurs règles. Cela est dû aux problèmes hormonaux avec lesquels leur corps se débat à ce moment-là, et aux crampes abdominales qui peuvent faire du simple fait de sortir de son lit un véritable challenge.

Les choses que vous devriez définitivement éviter pendant vos règles

En raison de ces changements d’humeur, vous pouvez devenir plus réactive, donc il y a certaines choses que vous devriez définitivement éviter :

1 – Avant tout, évitez de faire la cuisine. Vous pouvez devenir un peu brouillonne et risquer de vous blesser ou de blesser quelqu’un d’autre. Laissez faire quelqu’un d’autre et profitez de la situation !

2 – Restez éloignée du téléphone. Vous pourriez finir par appeler un ex petit ami ou une ex copine pour finir une dispute. Étant donné que vous passez par tout un éventail d’émotions, vous pourriez faire la plus grosse bêtise de votre vie, que vous n’auriez pas fini de regretter.

3 – Faire du sport est strictement interdit pendant cette période ; vous aggraveriez vos douleurs au ventre. Rappelez-vous juste que votre ventre est gonflé à cause de vos règles, pas parce que vous avez pris du poids.

4 – Évitez de regarder des comédies romantiques, particulièrement si vous êtes célibataire. Cela pourrait vous conduire à de plus grands problèmes émotionnels.

5 – Évitez de manger du chocolat. Vous pouvez avoir l’impression que vous bourrer de chocolat améliorera les choses et atténuera la douleur, or cela vous fera surtout sentir encore plus mal car vous serez en colère d’avoir infligé cela à votre corps.

6 – Vous ne devez pas culpabiliser d’être sur les nerfs. Personne ne veut avoir affaire à vous dans cet état, donc il est peut-être mieux de passer votre journée au lit que de transmettre de l’énergie négative aux autres.

7 – Évitez d’initier des disputes, étant donné qu’elles pourraient tourner en véritables bagarres, au cours desquelles vous pourriez blesser d’autres personnes en disant des choses que vous regretteriez plus tard. Dans de tels moments, vous devriez vous calmer et respirer en comptant jusqu’à 10. Laissez les disputes pour une autre fois.

8 – Prendre une douche est la meilleure solution quand vous avez vos règles. Certes, vous avez envie de rester propre et de vous détendre, mais une douche est plus appropriée qu’un bain. À la place, allumez la radio et sirotez votre boisson préférée. Cela contribuera à détendre votre esprit et votre corps pendant cette période de tension.

9 – Oubliez le ménage ! Il sera toujours temps de ranger la pagaille une fois vos règles terminées. À la place, relaxez-vous à l’aide d’un livre ou d’un film.

10 – La malbouffe est définitivement proscrite pendant cette période. Cela ne servirait qu’à accumuler les kilos et à vous priver d’énergie, vous laissant encore plus frustrée. Une barre chocolatée ou un chocolat chaud suffiront à booster votre taux de sucre et à vous satisfaire.

11 – Courir est probablement la pire idée que vous pourriez avoir surtout le premier jour des règles. Non seulement cela contribuera à allonger la durée de vos règles et à les rendre plus douloureuses, mais cela augmentera aussi la quantité de sang que vous perdrez. Vous devriez vous reposer autant que possible pendant cette période.

12 – Il est préférable de rester allonger plutôt qu’assise. Pourquoi souffrir en restant assise, alors que vous pourriez regarder la télévision allongée sur votre lit ?

13 – Réfléchir est important, à condition que ce soit à des choses positives. Pourquoi faire souffrir votre cerveau alors que c’est déjà le cas de votre corps ?

Cependant, ne vous méprenez pas sur la teneur de cet article. Tout ceci ne signifie pas que vous devriez éviter tout ce que vous faites en temps normal et mettre votre vie entre parenthèses le temps de vos règles. Il s’agit simplement d’un guide des choses qui contribuent à davantage de douleur et de colère. Il vous indique que vous ne devez pas culpabiliser si vous avez envie de rester au lit et de vous reposer surtout le premier jour de cette période, car c’est ce dont vous avez le plus besoin.