Une astuce naturelle contre la migraine

Publié le 15 avril 2016
MAJ le 26 novembre 2024

Le chou est un légume aux multiples variétés que l’on retrouve souvent dans nos salades. Qu’il soit vert, rouge, frisé ou de Bruxelles, ce légume a de puissantes vertus médicinales. Très riche en fibres, en vitamine C, en soufre et autres nutriments, il permet de détoxifier le corps en éliminant les radicaux libres et les […]

Le chou est un légume aux multiples variétés que l’on retrouve souvent dans nos salades. Qu’il soit vert, rouge, frisé ou de Bruxelles, ce légume a de puissantes vertus médicinales. Très riche en fibres, en vitamine C, en soufre et autres nutriments, il permet de détoxifier le corps en éliminant les radicaux libres et les toxines qui affaiblissent le système immunitaire. Il est aussi très bénéfique pour le cerveau qu’il nourrit, pour les os qu’il fortifie et pour le sang dont il favorise la production. Il est également très conseillé pour les personnes qui souffrent d’une tension artérielle élevée ou d’un taux de glycémie instable. Le chou et ses nutriments les régulent et les stabilisent.

Dans cet article, nous nous intéresserons surtout aux feuilles de chou. Celles-ci interagissent avec le corps et l’aident à se débarrasser de plusieurs troubles douloureux. Nous pouvons citer notamment la graisse accumulée dans les différents tissus. Appliquées en cataplasme, elles vous permettront de soulager la douleur et d’améliorer votre état de santé général.

Bienfaits de l’application des feuilles de chou en cataplasme pour soulager votre douleur

Outre sa teneur élevée en minéraux et en vitamines, la feuille de chou contient des glucosinolates. Ces substances soufrées lui confèrent ses propriétés antimicrobiennes et lui permettent de désinfecter plaies, crevasses, gerçures etc. Contenant également de la glutamine, un acide aminé aux effets antalgiques et anti-inflammatoires. Elle est très efficace pour soulager les douleurs articulaires et musculaires telles que l’arthrose, l’entorse, etc. Elle combat également les bronchites, le rhume, les hémorroïdes, les irritations oculaires, etc.

Pour bénéficier de ces bienfaits, il faut prendre une feuille de chou (ou plus), la presser un peu avec un rouleau à pâtisserie pour en extraire le jus, et de l’appliquer directement sur la zone à traiter. Vous pouvez la maintenir en place avec un bandage et laisser agir plusieurs heures sinon une nuit entière.

Voici quelques utilisations des feuilles de chou qui peuvent avoir un effet magique sur votre corps, selon vos besoins :

1. Enflement suite à un traumatisme

Si une partie de votre corps commence à enfler après avoir reçu un coup, vous pouvez appliquer des feuilles de chou fraîches sur la bosse pour vous soulager. Pour les maintenir en place, un bandage pourrait vous être utile.

Les feuilles de chou sont aussi efficaces pour soulager une entorse de la cheville ou des jambes lourdes : il vous suffit de les placer autour de la zone à traiter le soir et de les laisser agir toute la nuit.

2. Maux de tête

La cause des maux de tête est souvent associée à un problème oculaire, à une fatigue chronique ou un stress excessif. Le meilleur moyen naturel pour les soulager est d’appliquer une compresse de feuilles de chou fraîches sur vos tempes et sur la partie supérieure de la tête. Pour les garder bien en place, vous pouvez mettre un foulard ou un chapeau.

3. Douleurs dues à l’allaitement

Si vous souffrez de douleurs atroces pendant l’allaitement, vous pouvez appliquer une compresse de feuilles de chou sur les seins et la douleur disparaîtra immédiatement.

4. Problèmes cutanés

L’application de feuilles de chou sur la peau permet d’accélérer la guérison des plaies, des ampoules et des différentes éruptions telles que les brûlures, les ulcères et même le psoriasis. Cela permet aussi de prévenir l’apparition des rides et des taches brunes engendrées par le vieillissement de la peau.

5. Perdre du poids

Pour perdre du poids, éliminer l’accumulation des graisses et réduire votre tour de taille, voici une astuce de grand-mère réputée pour son efficacité : prenez des feuilles de chou et faites-les bouillir pendant quelques minutes en veillant à les garder assez fermes. Filtrez-les puis laissez-les refroidir. Ensuite appliquez-les sur la zone à traiter (abdomen, cuisses, fesses, etc.) et fixez-les avec un bandage en tissu. Laissez-les agir toute la nuit et renouvelez l’application pendant 3 nuits successives.

Ainsi, pour vous débarrasser de vos maux de tous les jours et éviter de courir d’un médecin à l’autre et finir avec une tonne de médicaments, optez pour cette solution naturelle et efficace dont les effets étonnants se ressentent à l’intérieur et se voient à l’extérieur !