Préparez votre propre spray anti-moustiques

Publié le 12 janvier 2016
MAJ le 26 novembre 2024

Les agréables soirées d’été sont souvent gâchées par la présence de moustiques. Exit les produits chimiques, voici une recette qui va vous aider à préparer votre propre spray anti-moustiques ! Cette recette est très efficace et vous évitera d’utiliser des insecticides de supermarchés, qui constituent un sérieux danger pour la santé. En effet, les composants […]

Les agréables soirées d’été sont souvent gâchées par la présence de moustiques. Exit les produits chimiques, voici une recette qui va vous aider à préparer votre propre spray anti-moustiques !

Cette recette est très efficace et vous évitera d’utiliser des insecticides de supermarchés, qui constituent un sérieux danger pour la santé. En effet, les composants de ces produits se dégradent très lentement et peuvent pénétrer les meubles de la maison, le sol, les tapis… prolongeant ainsi votre exposition aux substances toxiques. Ces substances peuvent avoir de graves conséquences sur l’organisme et causer des troubles comme des cancers, l’infertilité masculine ou atteindre le fœtus.
Il est donc conseillé d’opter pour des produits sains et sans risques. Voici comment vous pouvez préparer votre spray anti-moustique :

Recette n°1 : un spray anti-moustiques fait maison

Ingrédients :
• Feuilles de menthe séchées
• Feuilles de lavandes séchées
• Camomille (facultatif)
• Eau
• Alcool médical

Préparation :
Faites bouillir un verre d’eau, ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe d’herbes séchées (menthe, lavande et camomille). Laissez refroidir pendant quelques minutes et ajoutez un peu d’alcool. Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur et vaporisez votre salon ou chambre avec.

Il est déconseillé de laisser ce spray à la portée des enfants en raison de sa teneur en alcool.

Recette n°2 : un spray anti-moustiques sans danger pour les enfants

Ingrédients :
• 1L de vinaigre de cidre
• 10 cuillères à soupe d’herbes séchées selon votre choix : romarin, lavande, thym, menthe ou sauge.

Préparation :
Dans une bouteille en verre, mélangez les ingrédients. Fermez le bocal et mettez-le dans un endroit frais et non ensoleillé, ou dans le réfrigérateur. Laissez reposer pendant deux à trois semaines en vous assurant d’agiter le contenu quotidiennement.

Utilisation :

Mélangez ce liquide avec de l’eau à quantité égale. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Pulvérisez ce spray autant que nécessaire, vos enfants peuvent également l’utiliser sans risque.

Ces recettes anti-moustiques sont radicales, vous allez tout de suite remarquer la différence.