Un chien fidèle pleure sur la tombe de son maître : l’Histoire de Will Warner et de Son Compagnon Ace

Publié le 24 novembre 2023
MAJ le 25 novembre 2024

James William Warner est décédé tragiquement à seulement 22 ans. Parti trop tôt, sa disparition a dévasté ses proches et ses amis. Mais, parmi sa famille, un autre membre a eu le cœur brisé : son chien Ace. Lors des funérailles, fidèle à son maître jusqu'à la mort, il refusait de le quitter. La photo de cette scène déchirante a fait le tour du monde. Retour sur cette histoire bouleversante détaillée par le Daily Mail.

Il n’y a pas que les humains qui pleurent la disparition de leurs êtres chers. Même les animaux peuvent ressentir une souffrance intense. C’est le cas de ce chien, un fidèle compagnon qui a perdu son propriétaire et qui a l’âme en peine depuis qu’il est parti. Lui aussi était en deuil à la mort de son maître, au même titre que tous ses proches. Et l’image qui le prouve nous laisse sans voix…

Mort à 22 ans…un destin brisé !

C’est une histoire tragique. Will a été assassiné et emporté à la fleur de l’âge. Lorsque sa mère, Christy West Warner, a appris la mort de son fils, sa vie a été complètement bouleversée. « C’est comme si j’avais vécu une expérience hors du corps. Je me suis effondrée… Mon monde entier a été brisé en un million de morceaux », a-t-elle déclaré. « Chaque seconde passée avec Will était une joie. C’était juste un très bon garçon, tellement authentique et sympathique », a-t-elle ajouté. Todd Warner, l’oncle de Will, est le représentant de l’État du Tennessee. Abattu par son décès, il a décrit son neveu comme un bon vivant qui « aimait la vie et les gens qui l’entouraient ». Il a expliqué que c’était un « campagnard typique ». En effet, sa famille vit dans la campagne et élève des poulets pour le compte de Tyson Foods. C’est dans cet environnement naturel et champêtre que le jeune Will a grandi, contribuant à l’élevage de bétail. « C’est juste la fin tragique de quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver », a- déclaré son oncle.

Inconsolable, le chien pleure sur la tombe de son maître…

Le chien Ace

Le chien Ace –

Will Warner a été enterré deux jours seulement après son meurtre. « Je n’arrivais même pas à distinguer le cercueil. J’étais affligée par le chagrin, on nous a tout volé ! », a écrit sa mère sur les réseaux sociaux après le décès de son fils. Dans la foulée, elle a partagé une photo absolument déchirante. On y voit Ace, le chien de Will, allongé sur le monticule de terre qui recouvre la tombe où repose son maître. Visiblement en deuil, il refusait tout simplement de le quitter.  « J’ai eu le cœur brisé après avoir vu ça », a-t-elle écrit sur Facebook. Et, on la comprend si bien. Des milliers d’internautes ont été bouleversés par cette scène déchirante.

Qu’on le veuille ou non, la vie de nos animaux de compagnie tourne autour de nous. Alors, évidemment, si on les « abandonne », ils se sentent perdus et égarés. Pire encore, il n’y a aucun moyen de leur expliquer la perte soudaine de la personne qu’ils aimaient.

Will Warner et son chien

Will Warner et son chien –

Nous ne savons pas grand-chose sur la façon dont les chiens appréhendent la mort. Mais, face à sa réaction sur le moment, Ace semblait comprendre où était allé son maître lors de ses funérailles. Le fidèle chien a bien senti qu’il ne le reverrait plus et il a tout simplement refusé de quitter sa tombe, au grand étonnement des personnes présentes. Dès le départ, Ace s’était agrippé au cercueil où reposait Will. Et quand il fut finalement enterré, il s’allongea sur sa tombe et ne voulait plus se relever. Le chien semblait vraiment en deuil : il voulait rester aussi proche de son propriétaire que possible, même après sa mort. L’image parle d’elle-même et on ne peut vraisemblablement pas rester insensible devant une telle scène poignante et émouvante.

Will Warner et son chien1

Will Warner et son chien –

Christy a rappelé qu’Ace était très loyal envers son fils, il a passé des années à ses côtés. Il l’accompagnait même à l’école tous les jours pendant ses études secondaires, l’attendant sagement dans son camion. Leur relation était très forte et fusionnelle. « Ce chien est tellement spécial et Will était si fier de lui… », a-t-elle conclut.

L’assassin de Will Warner n’a toujours pas été traduit en justice

Mason, le frère de James et le chien Ace

Mason, le frère de James et le chien Ace –

La police a arrêté un suspect, Samuel Earl Rich, 25 ans, fils d’un juge, après qu’une alerte ait été lancée. Pour autant, l’affaire est encore en cours. À ce jour, personne n’a été vraiment tenu responsable de la mort de Will Warner. Sa mère mène un long combat pour que justice soit faite. Sur les réseaux sociaux, sous l’hashtag #JusticeForWill, elle continue de se battre pour que Samuel, l’assassin présumé, soit traduit en justice pour le meurtre de son fils. On croise les doigts pour que cette femme, ainsi que tous les proches du défunt, puissent enfin trouver la paix. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve. En espérant aussi que le gentil Ace puisse retrouver le goût de vivre aux côtés de Mason, le frère de son regretté maître.