Un chien aide une fille perdue et lui permet de retrouver sa maison

Publié le 11 avril 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Nous ne cesserons de répéter que le chien est incontestablement le meilleur ami de l’homme ! Et pour ceux qui doutent encore de la véracité de cet adage, ils finiront sûrement par changer d’avis au fil de cette histoire. Préparez-vous, car le toutou d’aujourd’hui a bien su jouer aux héros.

Nous vous emmenons dans le district de Chilca, situé au centre du Pérou. Là-bas, on a eu la chance de témoigner d’un événement hors du commun. Lorsqu’un chien errant a sauvé le sort d’une petite fille égarée.

Le cauchemar se transforme en réalité

S’il y a une angoisse que tous les parents partagent, c’est bien celle de perdre leur enfant dans la foule…C’est exactement ce qu’a vécu une famille au Pérou lors d’une balade ordinaire, mais qui a vite viré au cauchemar, comme le relate un article publié le 4 mars 2023 par le site italien le 365 animali, dédié aux histoires des animaux.

Tout semblait bien se dérouler, jusqu’à ce que la petite lâche la main d’un de ses parents pour assouvir sa curiosité d’enfant. Les parents étaient distraits à ce moment-là et ne se sont rendu compte de la disparition de la fille que quelques instants plus tard, mais déjà trop tard…car la petite était introuvable.

Chance ou destin ? Nous dirons plutôt miracle, car ce petit être innocent va être conduit à ses parents de la manière la plus étrange possible. Alors que la petite se rongeait les sangs après avoir perdu de vue ses parents et n’ayant pas la moindre idée pour les retrouver, elle aperçut un chien devant elle. Guidé par son instinct, cet animal à quatre pattes semble comprendre la panique qui s’emparait de la fille et endosse la mission de l’escorter vers ses parents.

Une fin heureuse…

Jusqu’à présent, nous n’avons pas de réponse à la question “ comment la petite fille a-t-elle pu faire confiance à ce chien? “, mais une chose est certaine: les belles âmes se reconnaissent. Elle l’a donc suivi, les yeux fermés. Sur le chemin, le chien n’a pas manqué de pousser les passants pour frayer la route à la fille qui pleurait, jusqu’à arriver à un point de relais où se trouvaient des agents de police, spécialement mobilisés pour retrouver la fille perdue. Nul besoin de vous décrire la réaction des gens en voyant qu’un chien a réussi à ramener saine et sauve une fille vers ses parents, car on ne voit pas cela tous les jours.

Malheureusement, nous ignorons si ce chien errant a été adopté. Cependant, aux yeux de tous, c’est un héros sans pareille, et la famille de la fille devrait lui être reconnaissante à jamais.