Ce chien se rend à la plage pour admirer le coucher de soleil chaque jour et soupire en le contemplant

Publié le 3 mai 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Certains paysages sont d’une beauté si saisissante qu’ils ne manquent pas d’émerveiller chaque regard admirateur qui s’y pose. C’est le cas d’une station balnéaire au Mexique qui a semblé conquérir le cœur de ce chien. Chaque jour, il se rend fidèlement à la plage pour admirer le coucher de soleil.

Un chien séduit par le coucher de soleil

La station balnéaire de Mazatlan, dans l’État de Sinaloa, au Mexique, offre une vue à couper le souffle. Elle est d’ailleurs surnommée « La perle du Pacifique ». Chaque jour, des touristes affluent vers cet endroit et beaucoup décident d’y retourner chaque été, attirés à la fois par la convivialité de la communauté et par la beauté du lieu.

Le chien admirant le coucher du soleil

Le chien admirant le coucher du soleil.

Cette plage a pu séduire ce chien au pelage brun, qui se rend chaque jour pour admirer le coucher de soleil. Chaque fois qu’il admire le paysage, il soupire, enchanté par le panorama qui s’offre à lui,  comme relayé par nos confrères de l’American Post, dans un article publié le 5 janvier 2022.

Il fixe la mer sur la passerelle, impassible. Le spectacle est tellement captivant que rien n’arrive à le déconcentrer. Même sa queue reste immobile, traduisant la sensation de paix qu’il ressent. Il n’est pas clair si ce chien a un propriétaire, mais il semble être en forme et en bonne santé. Il est d’ailleurs connu dans les parages et il s’entend bien avec les habitants du coin. Quand on a voulu le prendre en photo, il s’est laissé faire naturellement, sans se départir de sa contemplation.

Le chien photographié par Chema

Le chien photographié par Chema.

Le chien repéré par un photographe

À la recherche d’inspiration, le photographe Chema Robles, connu sous le nom d’El fótografo de 10 pesitos (Le photographe à 10 dollars) a trouvé exactement ce qu’il cherchait lorsqu’il est tombé sur ce chien. Chema a posté les photos sur le groupe Facebook appelé Fótografos de México (Photographes du Mexique). Le retour des internautes était positif. En quelques heures seulement, il a accumulé plus de 700 réactions et plusieurs commentaires. Les internautes ont salué les compétences professionnelles du photographe, mais aussi sa capacité à saisir la magie du moment. Certaines personnes ont eu un coup de cœur pour le chien qui semblait très beau au milieu de ce paysage.

Certains internautes lui ont demandé au photographe s’ils pouvaient partager ses photos. Chema avait d’ailleurs choisi une légende touchante pour accompagner ses photos : “As-tu passé une mauvaise journée ? Viens, viens t’asseoir et regarde le coucher de soleil avec moi ”. La photo de ce chien qui inspire la tranquillité véhicule un beau message. C’est une incitation à s’émerveiller de la beauté et à profiter des petites choses simples de la vie…comme admirer un coucher de soleil !