Siobhan Daniels : Quitter la BBC pour une Vie de Liberté en Camping-car

Publié le 20 juin 2024
MAJ le 25 novembre 2024

Beaucoup rêvent de quitter une vie monotone de travail et de responsabilités pour partir à l'aventure et goûter à la liberté en voyageant. Mais seuls quelques-uns osent vraiment le faire. Siobhan Daniels, 63 ans, ancienne journaliste de la BBC, a pris cette décision audacieuse. Elle a acheté un camping-car de 45 000 €, qu'elle appelle affectueusement "Dora l'exploratrice", et parcourt désormais toute l'Angleterre.

Siobhan Daniels expose sa vie dans son camping-car

Siobhan Daniels expose sa vie dans son camping-car –

Siobhan, qui travaillait pour BBC South East, ressentait une oppression dans son ancien travail. Aujourd’hui, elle se sent libre : « Je n’ai même pas à payer de loyer », dit-elle. Lorsqu’elle ne voyage pas, elle séjourne dans le Dorset, effectuant diverses tâches en échange d’électricité. Même pelleter du fumier dans une écurie, l’une des tâches « les plus ingrates », se fait avec le sourire.

Siobhan Daniels sur son pc dehors le camping-car

Siobhan Daniels sur son pc dehors le camping-car –

Outre le stress de son travail, Siobhan a aussi affronté les sautes d’humeur de la ménopause : « J’étais constamment inquiète et en colère contre le monde », explique-t-elle. Le stress a envahi sa vie, la poussant à agir faute de soutien. Après s’être assurée que sa fille de 32 ans était bien installée, elle a décidé de changer de vie et de se lancer dans l’aventure.

Siobhan se prend en photo avec son camping-car

Siobhan se prend en photo avec son camping-car –

Son camping-car comprend une grande douche, un réfrigérateur avec compartiment congélateur et une plaque de cuisson. Elle a même ajouté un bar à gin. Aujourd’hui, Siobhan partage son quotidien avec plus de 5 000 abonnés sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Siobhan Daniels/Retirement Rebel (@shuvonshuvoff)

Bien qu’elle regrette certaines choses de sa vie sédentaire, elle adore son nouveau mode de vie. Même si elle a renoncé à une vie « plus confortable », elle affirme être « plus heureuse que jamais ». Elle veut montrer aux femmes qu’il est possible de recommencer à tout âge et de vivre la vie qu’elles désirent.