Un homme annule son mariage après que sa fiancée se soit mise en colère, il a choisi sa nièce trisomique pour être demoiselle d’honneur

Publié le 3 octobre 2024
MAJ le 25 novembre 2024

La famille prime sur tout, même sur l’amitié ou l’amour. C’est une réalité qu’un jeune homme a douloureusement expérimentée en annulant son mariage. La cause de cette rupture ? On vous explique tout...

Elle rejette la demoiselle d’honneur et ruine son propre mariage

Qui aurait pu anticiper qu’un jeune couple éperdument amoureux déciderait d’annuler son mariage pour un simple désaccord ? Tout a commencé lorsque les deux futurs mariés ont commencé à choisir les rôles pour leur cérémonie. Notons que le fiancé vient d’une petite famille composée de ses parents, de sa sœur et de sa nièce bien-aimée, Brynn. Quant à la fiancée, elle provient d’une famille assez nombreuse, composée de cinq sœurs et leurs enfants, parmi lesquelles elle a choisi quatre demoiselles d’honneur, faisant abstraction de sa belle-sœur.

Les choses semblaient bien se dérouler jusqu’au moment où il a fallu décider des plus jeunes rôles de la cérémonie, comme relayé par le magazine Secret life of mom dans un article publié le 1er septembre 2022.  C’est là que la fiancée a élu sa nièce, de quatre ans, Aubrey, comme bouquetière. Son fiancé a préféré exprimer son avis et a proposé gentiment que Brynn sa nièce soit aussi bouquetière de la cérémonie. Malgré cette suggestion, la fiancée a insisté sur le fait qu’ils ne peuvent pas avoir deux bouquetières dans un mariage traditionnel et qu’il serait plutôt mieux si Brynn s’assoit auprès de sa maman.

Bouquetière de cérémonie

Bouquetière de cérémonie.

Face aux justifications insensées et déconcertantes de sa fiancée, ce dernier a continué de réfléchir à une solution alternative, proposant cette fois-ci que Brynn tient une pancarte tandis qu’Audrey jette des fleurs. L’essentiel pour lui était que Brynn soit à ses côtés pendant cette journée mémorable, d’autant plus que les deux petites filles s’entendaient à merveille.  Il espérait ainsi créer un moment adorable en les réunissant toutes les deux.

Elle refuse que la fille trisomique soit la bouquetière de son mariage

Jusque-là, le jeune homme avait encore l’espoir de convaincre sa fiancée avec cette idée qu’il trouvait tout simplement charmante. Cependant, ses tentatives étaient vaines car la fiancée a catégoriquement refusé de changer d’avis. Pire encore, elle et sa mère ont accusé Brynn de voler la vedette à Aubrey.

“Ma fiancée s’est énervée et j’ai dit que c’était mon jour aussi. Brynn compte beaucoup pour moi et elle sera au mariage. Ma fiancée et la mère d’Aubrey sont en colère contre moi, disant que je vole la vedette à Aubrey”, a-t-il révélé sur Reddit.

Après plusieurs confrontations, le couple a pris un moment pour évaluer la situation et discuter du malentendu. Malheureusement, la situation ne faisait qu’empirer car chacun campait sur sa position. C’est à ce moment-là qu’il a enfin compris la véritable raison derrière le refus de sa fiancée.

En effet, elle lui a expliqué qu’elle ne voulait pas que Brynn attire l’attention tout simplement car elle est trisomique. Elle craignait que les invités ressentent de la pitié ou de l’empathie envers elle, délaissant ainsi la mariée. Une révélation qui l’a fait tomber des nues !

Déçu par cette confession, il a appelé sa fiancée pour lui apprendre que leur relation est terminée et qu’aucun mariage n’aura lieu. “Je l’ai appelé et je lui ai demandé de ne pas s’inquiéter et qu’il n’y aura plus de regards à voler tout simplement parce qu’il n’y a plus de mariage”, a-t-il déclaré.

Après l’intense confrontation, l’homme a décidé de quitter leur appartement et est resté chez sa sœur, où il a pu passer du temps avec Brynn. À sa grande surprise, sa fiancée lui a soudainement envoyé un message lui disant qu’elle était prête à faire des compromis. Mais l’homme a déclaré qu’il avait tiré un trait sur leur relation et qu’il était d’accord avec ce que les commentateurs avaient à dire sur leur situation.

Certains ont souligné que la fiancée pouvait prendre du recul pour repenser à la banalité de la situation. Une autre personne a suggéré qu’elle aurait pu au moins satisfaire le souhait du fiancé en confiant un second bouquet à la petite nièce.

Cependant, la plupart des commentateurs ont exprimé leur soutien envers le fiancé, dénonçant le comportement égoïste de la femme dans la gestion des préparatifs du mariage. “Es-tu sûr de vouloir te marier avec elle ?”, a commenté un internaute.

Le geste accompli par ce jeune homme est la preuve vivante que l’amour de la famille n’a pas de prix !