Un remède naturel à base d’œuf dur pour faire baisser votre taux de glycémie

Publié le 9 décembre 2015
MAJ le 26 novembre 2024

Très populaire depuis des siècles, ce remède naturel ne nécessite qu’un œuf dur et s’avère très efficace pour stabiliser et faire baisser le taux de glycémie en cas de pic de sucre. Voici comment procéder. {Attention : une bonne hygiène de vie est indispensable pour que ces remèdes naturels soient d’une efficacité optimale} En cas […]

Très populaire depuis des siècles, ce remède naturel ne nécessite qu’un œuf dur et s’avère très efficace pour stabiliser et faire baisser le taux de glycémie en cas de pic de sucre. Voici comment procéder.

{Attention : une bonne hygiène de vie est indispensable pour que ces remèdes naturels soient d’une efficacité optimale}

En cas de crise de diabète, dans un premier temps, vous devez veiller à supprimer immédiatement de votre consommation l’aliment qui a déclenché l’augmentation de votre taux de sucre. Et si vous optez pour ce remède naturel, il ne sera efficace que si vous avez une hygiène de vie saine et une alimentation adaptée. Cette recette simple est facile à préparer et pour la réaliser, vous n’avez besoin que de deux ingrédients : un œuf dur et de l’acide malique.

Par ailleurs, pour prévenir (à long terme) une hausse de votre index glycémique, il existe un remède naturel très simple à préparer, une eau infusée qui va permettre de contrôler le taux de sucre sanguin :

Dans 1,5L d’eau, ajouter une cuillère à soupe de cannelle et une pincée de noix de muscade râpée. Ajoutez aussi une pomme coupée en tranches si vous le souhaitez (facultatif). Laissez reposer pendant une nuit et buvez le lendemain.

Un remède naturel efficace à base d’œuf pour traiter l’hyperglycémie

Le soir, faites bouillir un œuf, puis épluchez-le et faites quelques trous avec une fourchette. Mettez ensuite l’œuf dans un bol et versez dessus de l’acide malique. Laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain, enlevez l’acide malique et mangez l’œuf (à jeun). Pendant que vous allez manger l’œuf, buvez un verre d’eau tiède dans lequel vous allez dissoudre une cuillère à café d’acide malique.

Selon une étude réalisée par une équipe de chercheurs finlandais, la consommation d’œufs peut réduire le risque de diabète de type 2, un type de diabète de plus en plus répandu dans le monde. Cette recherche a confirmé que l’hygiène de vie, l’exercice physique et la manière de se nourrir ont un impact direct sur le développement de diabète. Une nouvelle étude a démontré que la consommation régulière d’œufs permettait de prévenir le risque de diabète de type 2 et de baisser le niveau de sucre dans le sang.

En effet, les hommes consommant environ quatre œufs par semaine présentent un risque plus faible de diabète de type 2 (37%) que les hommes ne mangeant qu’un œuf par semaine. Cette étude a pris en considération des facteurs tels que l’activité physique, le tabagisme, l’indice de masse corporelle, la consommation de fruits et légumes.

Les œufs durs constituent une collation rapide et de bonnes protéines à intégrer dans une salade. En ajoutant des œufs durs à votre régime alimentaire habituel, vous allez fournir à votre corps de bons lipides pour être en bonne santé. Un œuf contient des vitamines ainsi que des acides aminés essentiels qui aident à garder un cœur en bonne santé, à préserver la solidité des os et à maintenir une bonne acuité visuelle.

L’acide malique entre dans la composition de nombreux fruits. Il est aussi très utilisé en tant qu’additif ou conservateur. Beaucoup de personnes prennent des suppléments d’acide malique pour régler certains désagréments et améliorer leur santé de manière générale.