6 Astuces pour rafraîchir votre chambre pendant l’été

Publié le 30 octobre 2015
MAJ le 26 novembre 2024

La meilleure façon de rafraîchir une chambre est d’utiliser un climatiseur mais cette solution radicale peut être dangereuse pour la santé, en plus d’être coûteuse. Heureusement, il existe des solutions toutes simples, pas chères et nettement plus sûres pour mieux dormir en été ! Voici 6 astuces pour rafraîchir votre chambre : 1. Une serviette […]

La meilleure façon de rafraîchir une chambre est d’utiliser un climatiseur mais cette solution radicale peut être dangereuse pour la santé, en plus d’être coûteuse. Heureusement, il existe des solutions toutes simples, pas chères et nettement plus sûres pour mieux dormir en été ! Voici 6 astuces pour rafraîchir votre chambre :

1. Une serviette humide à la fenêtre

Il suffit d’ouvrir un peu la fenêtre et d’y placer une serviette humide. Ce climatiseur 100% naturel va vous aider à rafraîchir votre chambre !

2. Votre oreiller au réfrigérateur

L’idée peut sembler farfelue, mais elle fonctionne réellement. Pendant l’été, on utilise habituellement « le côté froid » de l’oreiller. Une fois sorti du réfrigérateur, plus besoin de choisir !

3. Des glaçons devant le ventilateur

C’est une excellente méthode pour rafraîchir la chambre avant de vous coucher. Mettez plusieurs glaçons dans un plat et placez-le en face du ventilateur.

4. Une paire de chaussettes mouillées

Un autre excellent moyen de rafraîchir votre corps est de mettre une paire de chaussettes au congélateur, pour ensuite dormir avec. Vous vous sentirez plus à l’aise pour vous endormir plus facilement.

5. Un bain froid pour les pieds

Lorsqu’il fait chaud, faites un bain de pedis froid pour vous rafraîchir et vous endormir facilement. Refroidir vos jambes est recommandé pour rafraîchir le corps, mais aussi pour bénéficier de plusieurs bienfaits comme la stimulation de la circulation sanguine.

6. Débarrassez-vous de toutes les sources de chaleur

N’utilisez pas d’appareils électroniques dans la chambre, car ils produisent de la chaleur supplémentaire dont il faut se débarrasser pour mieux dormir en été. Pensez à vous débarrassez de toutes les sources de chaleur afin de rafraîchir votre chambre.