Remède à l’eau salée contre hypertension et maux de tête

Publié le 4 février 2015
MAJ le 26 novembre 2024

Ne vous ruez pas sur les médicaments dès que vous avez des maux de tête ou si vous souffrez d’hypertension. Les antalgiques ne doivent être votre premier recours. Il existe un remède naturel puissant qui soulagera vos douleurs en moins de 20 minutes. Il baisse la tension artérielle et élimine complétement la douleur de façon […]

Ne vous ruez pas sur les médicaments dès que vous avez des maux de tête ou si vous souffrez d’hypertension. Les antalgiques ne doivent être votre premier recours.

Il existe un remède naturel puissant qui soulagera vos douleurs en moins de 20 minutes. Il baisse la tension artérielle et élimine complétement la douleur de façon totalement naturelle. Remplacez vos antalgiques par ce remède simple et facile à préparer.

Ingrédients :

  • 2 cuillers à café de sel
  • 250 ml d’eau
  • Une gaze stérile ou du coton

Dissolvez le sel dans l’eau préalablement chauffée à 80°. Vous obtiendrez ainsi une solution salée à 8%. Pliez la gaze stérile en 8 parties. Il faut qu’elle puisse recouvrir votre front, vos oreilles et votre cou.

Lavez auparavant ces parties de votre corps avec de l’eau chaude. Imbibez la gaze dans la solution salée, appliquez-la sur le front, le cou et les oreilles. Faites en sorte de ne pas bouger. Le mieux est de s’allonger. Vous commencerez à vous sentir mieux 5 minutes après. Mais gardez la gaze encore 20 minutes. Ensuite, lavez ces parties avec de l’eau claire.

La présence de sel dans ce remède ne doit pas prêter à confusion. Il faut éviter d’en consommer trop car il provoque hypertension et transpiration. Mais, les compresses d’eau salée ont carrément l’effet inverse. Elles stimulent l’élimination des excès de fluides dans tout l’organisme. Elles sont également efficaces pour lutter contre la transpiration des pieds.